EFP
Actuellement enseignant-chercheur à l'Université de Tours au sein du laboratoire ICD (Interactions Culturelles et Discursives), Erick Falc’her-Poyroux est né en 1964 à Nantes, en Bretagne, et l’Irlande est son pays d’adoption depuis les années 1980.
​
Il est Professeur des Universités en anglais depuis 2022, après 8 ans à l'université de Rennes et 17 ans à l'université de Nantes.
​
Auteur d’une thèse sur la musique irlandaise en 1996, il a traduit ou rédigé plusieurs ouvrages sur l’Irlande ainsi que sur les Beatles et est régulièrement invité sur les antennes régionales ou nationales pour évoquer ses passions.
Il est le producteur d'un CD de musique irlandaise (Diapason d'Or 1996), l’auteur d’un documentaire sur la musique irlandaise en France et a collaboré avec les archives nationales de la télévision française (INA) pour un documentaire sur la danse irlandaise.
​
Musicien enthousiaste, il joue principalement de la guitare et de la batterie et ses goûts sont éclectiques, de Bach au Bothy Band en passant par les Beatles et les polyphonies bulgares.
​